dimanche 28 septembre 2014

Matinée initiation/découverte planeur lancé main F3K

Par Johan le Pas de commentaire

Rudy Peter, vice champion de france F3K nous a fait découvrir le samedi 27 septembre sa discipline le F3K. Il est venu avec trois planeurs de compétitions, dont un préparé spécialement pour nous, pour le lancé.



Il commence tout dabord par nous expliquer la mécanique du planeur et sa construction, des machines très abouties en terme de conception.
Ces planeurs sont construit à 90% en carbone pour la plupart fait « maison », à la fois très rigide mais reste fragile à la manipulation.

On passe ensuite au lancé, une technique bien particuliére qui consiste à prendre le planeur par le saumon, un « taquet » y est collé, on y positionne l’index sur la partie supérieure de l’aile et le majeur sur la partie inférieure, le saumon est prit ainsi en étau.

Les premiers lancés

Description des commandes, l’emetteur est en 2,4G l’entenne sert uniquement à positionner en bout une ficelle pour observer la direction du vent.
Bruce avait porté sa machine « low cost », qui s’est avéré bien marchée, essayé ici par Rudy.

Les vols s’enchainent 


Un grand merci à Rudy pour cette matinée, il nous a fait découvrir cette discipline qui était jusqu’à lors complétement inconnu au SMAC, des projets commencent déjà à murir….


Quelques liens youtube sur le F3K:

0 commentaires:

Publier un commentaire