lundi 31 octobre 2016

Il fait encore beau et chaud en octobre !

Après une matinée de dur labeur pour remettre la piste en état la veille, il est temps d'en profiter dès le lendemain tant que le soleil le permet.

Voici quelques photos en vrac d'une chaude après midi de dimanche de fin octobre 2016.

Nico cherche des cèpes un accu dans les maïs :

Le président indique où se trouve la plage :

Puis il donne quelques conseils pour réussir un attéro sans décrocher :

Les accus poussent bien en cette saison :

dimanche 30 octobre 2016

Concours F3A du SMAC 2016

Le S.M.A.C à organisé le Dimanche 25 septembre son concours annuel de voltige F3A.

La date du concours était prévue initialement le 11 septembre mais a dû être reportée au 25, un arrêté préfectoral nous interdisé de voler de 12h00 à 21h00 pour cause de fort risque d'incendies.

Ce changement de date nous a fait perdre quelques concurrents mais 8 personnes ont répondues quand même présente, répartie en 3 catégories : Nationale A, Nationale B et Internationale.

Les bénévoles du club en action pour le montage des tables et chaises ainsi que l'avant toit :

Petit déjeuner avant le début des vols :
Visiblement un petit peu tôt pour Nico et India :

Vue d'ensemble

Les juges en action :

Remise des prix :

Un grand merci :

• aux bénévoles du club: Olivier S, Nicolas C, Johan P, Dominique M, Georges E, Christine E,
  • aux juges: Dumet Jean-Pierre, Dié Stéphane et Encognère Georges,
  • à Jacques Veyrine pour le prêt des Notaumatics et Jacques Burbaud pour la gestion de la notation,
  •  au CRAM Aquitaine et Reflet du monde pour les lots.

Nat A

Nat B

Inter

dimanche 12 juin 2016

Le Rebel d’Olivier

Des planeurs au SMAC

Le Dolphin de Bruce

jeudi 26 mai 2016

Compte rendu du concours F3K au SMAC

Le samedi 21 mai s’est tenu comme prévu le premier concours F3K du SMAC.

Avec une météo dignes d’un mois d’août, 13 concurrents de divers horizons (parfois lointain !) se sont affrontés sur la piste du SMAC.

Les manches de 4 ou 5 pilotes se sont enchainées jusqu’en milieu d’après midi alternant recherche de grosses pompes et surf sur la cime des pins.

Après quelques gamelles et autres accrochages dans les pins, le podium des 3 meilleurs pilotes a finalement récompensé Basile Ginel, Frédéric Filliol et Philippe Quentin.

Les retours des participants sur l’organisation de la journée sont excellent, le SMAC remercie tous les bénévoles qui ont participé à la préparation et l’animation de cette journée. Un merci tout particulier à Rudy pour avoir organisé ce concours avec brio !

vendredi 15 avril 2016

Concours F3K au SMAC le 21 mai 2016

Le Samedi 21 mai 2016, premier concours F3K du SMAC !
Rendez-vous sur notre terrain pour un briefing a 09h00 du matin.
Ce concours est également orienté formation, il n’y a donc aucune raison que ce ne soit pas votre premier concours !
Le café et l’apéro seront offerts par le club, une plancha sera mise à disposition.

Inscriptions : envoyez nom prémon fréquence et numéro de licence à rudypeters@free.fr
ou 06.11.99.46.18
ou encore sur le site F3News : http://www.f3news.fr/t11525-concours-f3k-saint-medard-en-jalles-33-le-21-mai-2016#128703