lundi 28 août 2017

Journée planeur à Eauze

Les planeuristes du club sont allées aux Ferias des grands planeurs à Eauze dans le Gers pour une belle journée sous le signe de la convivialité.

La Féria des grands planeurs

Quelques grosses machines avec des Espagnols aux commandes.
KA 6 au 1/2 et un ASG 29 au 1/2 lui aussi 33 kg et 9m d’envergure…..
Pour le reste quelques machines modernes et anciennes avec une superbe Météo le samedi et donc de beaux vols….

Et le rêve de modéliste célibataire , Camping car avec la remorque pleine ;-)

mardi 18 juillet 2017

Concours F3K du 11 juin 2017

Cette année à nouveau, le SMAC a organisé un concours F3K.

8 compétiteurs étaient inscrit mais ce concours est aussi l'occasion de se former à la discipline. Certains sont arrivés la veilles et ont surveillés la piste toute la nuit !

Les prix pour les compétiteurs, personne ne repartira les mains vides.

Avec le beau temps, cette édition 2017 a été très appréciée par les participants, le président est content !

Plus d'infos et classement sur le forum f3news.

mercredi 12 juillet 2017

Interclub du 25 juin 2017

Ce dimanche 25 juin 2017 dernier, le SMAC organisait un interclub sur son terrain, l'occasion d'inviter les club voisins à partager des vols (et l'apéro).

Une vingtaines de pilotes étaient présent, avec leur petite famille pour certain. Comme d'habitude, l'apéro était offert par le SMAC, chacun est venu avec son pique nique et ses grillades en profitant de la planche du club.

La cabane a pu accueillir une belle tablée sous son toit, protégeant ainsi tout le monde du soleil qui était bien présent lui aussi !

Les machines aussi ont eu chaud durant cette journée !

L'interclub est aussi l'occasion de sortir ses plus beaux avions :

...et de faire ses plus belles démo :

jeudi 25 mai 2017

Journée club du dimanche 21 mai

Le SMAC organisait une journée club le dimanche 21 mai, l'occasion de passer la journée ensemble sur notre beau terrain refait à neuf.

Nous étions une petite vingtaine attablé sous notre cabane, il faisait beau et chaud bien que le vent se soit invité à la fête.

L'apéro était offert par le SMAC ;)

Après l'apéro le vice président se sent pousser des ailes :

samedi 25 mars 2017

Remise en état de la piste

La fin de l'année 2016 a été marquée par de nombreuses "attaques" de sangliers sur la piste, au point que celle-ci est devenu inutilisable.

Décision a été prise de la labourer entièrement pour la refaire à neuf.

Le propriétaire du terrain a été sollicité et nous a généreusement labouré la piste sur toute sa longueur le 15 mars 2017.

Rendez-vous a ensuite été donné à une équipe de semeurs de gazon motivés le 25 mars 2017 pour ensemencer tout ça.

Café et croissant étaient offerts pour motiver les troupes, 21 membres étaient présents :

Le travail débute à 9h30 : jeté de graines, rebouchage des trous laissés par les sangliers prêt de la cabane et même un coup de rotofil.

Il ne reste plus qu'à passer le rouleau et à laisser la nature faire son œuvre pour que nous puissions utiliser les 160x15m de notre billard !

Un grand merci à tout ceux qui ont pu venir entretenir le terrain, espérons que nous en profiterons un bon moment !

Mise à jour du 02/04/2017 :
Le rouleau a été passé le mardi 28 mars 2017 par Marc, un grand merci à lui pour les 3h de boulot !

Les premiers brins sortent déjà...

mercredi 11 janvier 2017

Concours F3K le 11 juin 2017

Cette année encore le SMAC organisera un concours F3K le 11 juin 2017 prochain.

Comme l'année dernière, l'accent sera mis sur la convivialité et la découverte des capacités des machines.

Le repas sera tiré du sac, le SMAC fournira une plancha... et l'apéro ;)

Pour s'inscrire, faites vous connaître auprès de Rudy : http://www.f3news.fr/t13026-concours-du-smac-a-saint-medard-en-jalles-le-11-juin-2017